mardi 18 septembre 2012

Fimaje et Fantask Open

Armstrong, Bradbury, Moebius… cette année 2012 voit l'univers des imaginaires perdre parmi ses meilleurs représentants.


Fimaje : Exposition de figurines ouverte au maquettisme, modélisme, jeu, train. Il y a aussi un concours ouvert à tous. Un week-end convivial, joyeux, ensoleillé, une manifestation à ne pas manquer ! Cela se passe à Antibes, les 24-25 novembre 2012









Fantask Open : Un week-end de fantaisie ! Grande place est donnée au jeu, sous une multitude de formes différentes. Et participant à cet effervescence, une expo/concours de figurines fantastique. Si vous êtes sur Lyon durant ces trois jours (5-6-7 octobre 2012), passez du côté du Parc de la tête d'Or, venez visiter Octogônes.







 Video
Melancholy de Damien Krysl.
Et son site Eclumes (rien que la vidéo d'intro vaut le détour).

 Figurine
Encore du StarWar ! Un maquettiste fou, à partir de photos d'époque et des explications sur le montage et la production des maquettes pour le tournage des films de la saga, refait ses propres maquettes, à l'identique. Par exemple, le Y-Wing "Red jammer". Le texte explicatif à lui seul vaut le détour, c'est une mine d'information pour tout fan de épisodes IV, V, et VI.
Le site perso de Julien M. (en langue anglaise par contre, contrairement au forum ci-dessus).

Studio en miniatures ! Des studios d'artistes peintre en miniature. 

Décorations d'aquarium: Certains de ces décors d'aquarium sont impressionnants ! Et peuvent nous inspirer des ambiances pour nos petites saynètes. 

 Illustration
Pierre le Pivain: J'aime beaucoup la formulation du Copyright, en bas de page :oD
Les crayonnés, les couleurs.

L'entreprise chinoise Longal fabrique ces feuilles mortes avec différents motifs dessinés.

Greg Broadmore
Stephen Crowe

 A boire !
1001 Cocktails: Vous avez une petite soirée à organiser, et vous êtes en panne d'idée de cocktails ? Vous avez des fonds de bouteille à finir ?

 Boutique
Le bar reste ouvert ! Je mets en vente quelques unes de mes figurines. Jetez un œil au diaporama sur la droite, et à la page Boutique.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire