vendredi 29 août 2014

Jacques Terras

J'ai appris avec une triste surprise, à la lecture du dernier numéro de Figurine, la récente disparition de Jacques Terras.
Sans un être un ami proche, Jacques est l'une de ces personnes que je revois avec un égal plaisir les week-end des expositions... étais... revoyais...
Cela fait 25 ans que je me déplace, plus ou moins régulièrement, sur les lieux de concours; cela fait 25 ans que nous discutons, palabrons sur le petit univers de la figurine, échangeons un salut avec Jacques, à chacune de ces occasion.
Ces manifestations figurinistiques sont l'opportunité de se rencontrer, ces rencontres sont devenues la motivation de ces déplacements "figurines"; et Jacques faisait parti de ces personnes qui me donnent envie de bouger.
Cela va faire tout bizarre la prochaine fois, de ne pas te voir, Jacques. Je garderai de toi entre autres souvenirs, l'image de ta silhouette avec casquette, tenant un parapluie, à Saint Vincent sûrement, lors d'une promenade apéritive sous une fine ondée illuminée de nos sourires. Heureux d'être là.
Merci Jacques.

Nb: grand collectionneur de figurines, vous pourrez (re)découvrir ses différentes galeries sur le site du club de Montrouge.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire