vendredi 6 novembre 2015
Retour en 1993 !
Lors d’une récente exposition de maquettes à Grenoble (organisé par le club du GMC38, dont je suis le plus récent membre), j’ai eu la surprise et le plaisir immense de revoir Philipe D.
Nous nous sommes rencontrés il y a… 25 ans au moins !, membres du même club, le C2ML à Ludres.
Et dans la conversation, Philippe m’apprend qu’il a à la maison une de mes figurines « portées disparues » !
Je peux donc maintenant vous présenter, en image, Clint Eastwood dans le rôle de Blondin dans "Le Bon, la Brute et le Truand".
Peinte en Novembre 1993, tout à l’huile, elle est à l’échelle du 70mm. J'avais apporté quelques menus ajouts, comme le bandeau sur le chapeau, des éperons en feuille métallique.
Par contre, je ne me souviens pas de la marque ! Avis aux historiens de la figurine, je suis preneur de l’information.
L'ensemble du décor est fait en bois. A l’époque, il y avait une paire de cornes de buffles au-dessus des portes à battant. Faites en pâte à sel, elles se sont désagrégées avec le temps.
Vous retrouverez la photo de la figurine dans la Galerie XIXème, tout en bas de la page - la présentation étant faite par ordre chronologique descendant de date de réalisation (la figurine la plus récente apparait en premier).
Edit
Grâce à un ami archiviste et passionné (merci à toi :o) ), j’ai le nom de la marque qui produisit ce Clint Eastwood : Tiny Trooper.
J’en profite pour ajouter une photo du sachet et de la figurine telle qu’elle se présentait à l’achat.
Labels:
Editorial
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci Riri :o) :o)
RépondreSupprimer