vendredi 26 juin 2020

Sig14 - [3] - Peinture à l'huile


Sig 14
Création

Quoi faire avec une balle de ping-pong !




Quelques années après la sous-couche acrylique, il faut du temps pour qu'elle sèche, voici l'étape Peinture à l'huile.
Auparavant, une planche extraite de l'album Anita Bomba, qui m'inspira ce buste. Comme on peut le voir, le côté sale et suée n'est pas si prononcé que ça. .




J'ai commencé par la partie Cuir. Oui, j'ai imaginé que les bandages étaient en cuir, et non pas en tissu. Licence artistique....
J'ai aussi passé la première couche de blanc. Les ombres sont faites avec un mélange de Blanc de Titane et du Gris de Payne, qui permet de faire des contrastes très forts sur une petite surface.




Une fois cette première couche sèche, je passe à l'orange. C'est une première étape, je reviendrai par la suite sur les contrastes, les détails.

Et un aperçu de la palette "Huile" du moment, cela donne une idée des mélanges utilisés. Peinture à l'huile, donc.




Il est temps de s'occuper des détails, et des premières touches d'usure (cabossage, rouille, coulures). Sur ce buste, je n'ai pas mixé les média, je suis resté à l'huile.



Vient enfin la dernière étape, celle des retouches, des derniers éclats de lumière, des derniers contrastes.

Et la palette "Huile".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire