vendredi 6 janvier 2012

Midi-Minuit - [1] - Introduction

Et c’est parti pour une nouvelle saynète !
Cette fois, c’est du 54mm. Mise en scène de facture plus classique, je m’inspire fortement du personnage masculin  de la BD Midi-Minuit pour modifier ma figurine.
Je suis parti de la référence « Wyatt Earp » de la marque Andrea. Les mains et la tête sont des références résine Historex, le pistolet en plastique est Historex aussi, l’épée et le fourreau sont fabriqués maison (morceau de plastique et milliput). Un peu de ponçage, bouchage de trous (la fonderie n’était pas exempte de défauts), et voilà ma petite transfo terminée ! Comme les pièces sont fragiles, pour le moment je ne colle ni les mains ni la tête pour ne rien casser pendant les manipulations de la figurine sur le décor.

Pour la partie décor justement, je voulais une ambiance tendance « Art nouveau », sans engrenages et mécaniques diverses. En même temps je voulais tester différentes techniques de construction « maquettistes », sans rien inventer, mais en jouant avec les matériaux et ce que j’ai pu voir sur la toile. Je vais détailler au fur et à mesure des photos…
Pour une fois, je n’ai pas du tout l’idée de l’ambiance que je vais obtenir, je n’ai pas de palette de couleurs en tête. J’ai plutôt envie de reprendre les coloris vifs de la BD, mais c’est encore à peaufiner !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire