vendredi 22 juillet 2016

Kit Solido 1/43ième

Suite à mes premières recherches d'anciennes boîtes Heller 1/43ième sur le Bon Coin, je tombai sur quelques boîtes Kit Solido à la vente.
Les modèles proposés (Peugeot 504, 104, Citroën CX etc…) avec le choix de 3 décorations différentes, m'ont de suite interpellés.
En parallèle, je replongeais dans les ambiances des Rallyes africains des années 70-80. Heller ne proposait pas du tout les mêmes voitures (excepté la Citroën CX).
Je ne connaissais pas ces maquettes en métal à monter, toujours à l'échelle du 1/43ième.


Tout ça donnerait envie de collectionner la gamme des Kit Solido, en même temps que les boîtes Heller.
Par contre, elles sont vendues chères. Trop chères à mon goût. Les premières annonces que j'ai vues tournaient autour de 30, 35 euros, sans les frais de port.
Et puis il y eut des offres plus raisonnables, et je me suis laissé avoir… je les ai achetées !

Me voilà donc maintenant à la quête des boîtes Kit Solido !
Une page où trouver la liste complète des références éditées par la marque: Solidocars .
L'idée, toujours, est de monter les modèles, les mettre en situation, et d'utiliser le même format de présentation que celui des maquettes Heller. Mon souci principal est de trouver de jolies figurines à l'échelle 1/43ième. Au vu de la qualité et du niveau de détails que l'on peut voir sur les figurines de fantasy (mais qui sont plutôt à l'échelle du 1/50, 1/48ième), je trouve frustrant ce qui est proposé au 1/43ième.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire