lundi 27 mars 2017

4cv - Retro futur - [4] Pavillon arrière

La petite fenêtre à l'arrière est obturée.



Deux bricoles sur la carrosserie. Enfin, deux bricoles, qui sont consommatrice de temps, tant il faut faire des essais à blanc, ajuster !

J'ai fermé la petite fenêtre arrière. Pour avoir quelque chose de lisse au final, j'ai tout d'abord collé un bout de carte plastique coupé aux dimensions et forme de l'ouverture. Puis, j'ai bouché les interstices au sintofer. Le produit séche vite, devient dur, et se ponce facilement. Sur la photo ci-dessous, il y a eu deux fines couches de sintofer, avec un ponçage à chaque application.


Je prépare l'un des systèmes de fixation de la maquette sur le cadre. J'ai re-percé le chassis, l'arrière de la banquette, et la partie moteur afin de pouvoir enfiler un tube. C'est dans ce tube que je viendrai glisser la tige métallique (qui figurera l'un des tuyaux de maintenance que l'on peut voir sur l'illustration).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire