samedi 29 juillet 2017

4cv - Retro futur - [15] Le poste à souder

Le poste à souder, premier élément à ajouter au décor...


... en attendant de remplir les étagères vides !
A la lecture des étapes sur le blog, il peut sembler rapide de réaliser le décor, la voiture etc... Mais comme je suis lent, cela s'étale en vrai sur plusieurs semaines. Cela me laisse le temps de réfléchir aux petits détails à ajouter à ma saynète ! Le premier est ce poste à souder. Le premier plan du corridor restait vide, et cela ne me plaisait pas beaucoup. En rangeant mes boîtes, je suis tombé sur la réf. Italeri "Field tool shop", qui contient un poste à souder sur chariot... j'avais là mon accessoire majeur !!!! Je plonge dans ma boîte à rabiot, et j'en sors deux roulettes d'un hélicoptère au 1/72ième, les deux bombonnes que je découpe d'un vieux lance-flamme Tamiya au 1/35ième, le reste étant de la carte plastique.


Prenant modèle sur le matériel Italeri, je fabrique mon propre poste à souder, à l'échelle 1/43ième..


L'ensemble sous-couché en blanc (bombe Citadel).


Premières couleurs à l'acrylique, dans un joli ton "tout rouillé" !!


Enfin, je fignole à l'huile les couleurs, les contrastes, les détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire