lundi 16 octobre 2017

Corsair & Spitfire - Reno circus / 1990 / 1/72ième ???

Mustang & Spitfire - Reno circus/ 1990 / 1/72 ???

Une nouvelle énigme... Toujours au 1/72ième, ce sont des avions 2ième GM, que j'ai décorés façon "Course de Reno".

La saynète en vol
Ce doit être un Corsair (dont j'ai coupé les ailes) et un Spitfire. Je ne sais plus quels modèles exacts ni quelles marques de maquette cela peut être.
Ce sont des maquettes que j'ai réalisées fin des années 80.
Les avions sont fixés au support vertical (un ciel nuageux peint sur une planche de contre-plaqué). Non visible sur la photo, le poteau autour duquel les avions faisaient demi-tour lors de ces fameuses courses de Reno.
Pour simuler le mouvement, et les hélices qui tournent à plein régime moteur, je n'ai pas collé les pales, seul le cône est là.

Si vous avez des infos sur les modèles et la marque de la maquette, je suis preneur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire