mercredi 4 octobre 2017

Off-shore / 1989 / 1/72ième Matchbox

Off-shore / 1989 / 1/72ième Matchbox

Les bateaux off-shore font partie des sports mécaniques emblématiques des années 80.
Fin 80, le « Colibri » de D.Pironi, B.Giroux, JC.Guenard, survolait les vagues des courses « unlimited ». A l'époque, je ne connaissais pas Provence Moulage et ses bateaux au 1/43ième en résine (et je le regrette, ils sont impossibles à trouver maintenant). Alors je bricolais à partir de ce que j'avais à portée de mains, dont ce petit bateau Matchbox, proche du 1/72ième:


J’avais repeint le jouet, et j’avais ajouté 3 bustes pour figurer les pilotes (des figurines au 1/72ième, extraites d’une boite de personnels au sol – Aviation moderne). L'écume est reproduite avec du coton posée sur une tentative d’eau en résine coulée.
Le jouet repeint:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire