vendredi 27 avril 2018

4cv - Norman Rockwell - [2] Mise en couleur de l'habitacle


Mise en couleur de l'intérieur finie !

Après de longues heures de peinture, j'ai enfin fini la mise en couleur de l'habitacle. Composé de deux sous-ensembles, je voulais les peindre en parallèle pour m'assurer de la cohérence des couleurs, des lumières... Donc, d'un côté l'intérieur de la carrosserie, de l'autre l'habitacle posé sur le châssis.
Il me faut maintenant attendre que la peinture soit bien sèche, avant de passer à la peinture de l'extérieur de la carrosserie. Il me faut en effet, au préalable, masquer les parties peintes.

Et troisième "sous-ensemble", les roues dont les jantes reprennent les couleurs de l'habitacle.


Côté décor, j'ai réduit la surface de l'eau. Je trouvais qu'il y avait trop d'espace sur le devant de la saynète, le cadre n'était pas assez resserré. J'ai commencé la structure du pont, en carte plastique. Le tablier est fait de planchettes en bois (des touilletes à café).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire