Petit Marius soudeur / 2015 / 54mm Andrea |
Cela fait longtemps que je voulais tenter l’expérience du tableau accroché au mur, au lieu du socle posé sur une étagère.
Après de longues années de gestation, de tergiversation, d'hésitation, je me lance enfin.
Le décor mural ne devait pas n’être qu’un prétexte, il fallait qu’il ait une réelle plus-value, qu’il fasse partie intégrante de la mise en scène. En même temps, je voulais quelque chose de plutôt épuré, pas trop chargé. J’avais en tête ce cadre en bois, du vide et le petit décor au milieu. Je me posais aussi des questions plus pratique sur la façon de fixer le décor au cadre pour avoir quelque chose de solide, transportable (enfin plus ou moins, ceux qui auront vu ma caisse rouge comprendront :oD ) ; trouver une manière simple de l’accrocher au mur, en gardant la verticalité de la saynète (si la poutre bascule en avant, une fois le cadre accroché, la saynète ne marche plus), etc.
C'est fait.
Cette nouvelle version du petit Marius me plait beaucoup. Je me suis amusé tout au long de sa construction.
Super compo! Voilà rien à ajouter! :)
RépondreSupprimerMerci Pandi-Panda :o)
RépondreSupprimerIl faut avouer qu’en vrai, c’est mieux… Le fait de l’accrocher au mur, d’avoir cette sensation de suspension, est plus difficile à traduire en photo.
Je suis allé à Antibes le week-end dernier, et globalement les gens ont aimé.
Excellent!
RépondreSupprimerLe paradoxe par excellence: l'idée a l'air de couler de source, et pourtant c'est tellement original. J'aime beaucoup, c'est rafraîchissant à tous niveaux!
Merci Loki !
RépondreSupprimerC'est ce qui me plait dans la figurine, il y a encore des choses à faire qui sortent de l'ordinaire, qui ne soient pas routinier.
Si en plus ça plait, c'est extra !
Plaisir partagé donc :0)