lundi 7 décembre 2015

Zantar le Vantard - [4] - Cadre et premières couleurs





Comme j’ai dépassé la date limite de dépôt des photos du concours MiniCréa, je peux prendre le temps… et revenir à mon idée première de décor !
La dernière ripaille fut aussi très motivante pour initier cette modification, les avis étant unanimes quant à la laideur de mon support blanc d’étagère.






Prochaine deadline : Antibes 2015.
J’ai découpé à la scie à métaux le L métallique, sans rien casser. Wouhaououou !
Le cadre est un cadre photo en bois Leroy Merlin premier prix, avec une vitre de protection en plexiglas. J’ai préparé le cadre en suivant la même méthode que pour mes socles : un mélange de vernis et de cire couleur bois foncé (acrylique) passé en plusieurs couches. Entre chaque couche, je ponce au papier de verre fin. A la fin, je polie la surface avec un chiffon doux.
J’ai mis en place le système d’accrochage au mur (deux petites visses à bois, autour desquelles j’ai enroulé du fil de fer).
J’ai fixé le morceau de bois du décor au plexiglas avec une visse à bois badigeonnée d’araldite (pour qu’elle ne bouge plus dans le bois). Et wouala !





Antibes 2015… la figurine est sous-couchée en blanc :oD
Prochaine deadline : la 1ière ripaille annecienne 2016.
Pendant l’extraordinaire, magnifique, envoutante, inoubliable manifestation Fimaje 2016 (qui se déroulât les 28 et 29 novembre), j’ai entamé la peinture de Zantar. Les premières ébauches de volume sont là, sans chercher à détailler.
Ne pas oublier en regardant les photos, la position finale de la figurine, qui sera collée en bout de liane; elle explique les forts contrastes entre le dos et le ventre, par exemple.


Le slip va changer de couleurs (merci Station MIR ;o) ).

2 commentaires:

  1. De rien c'est un plaisir, je suis toujours prêt à aider les petits jeunes qui débutent.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! :oD
    Je prévois toujours de le finir pour notre prochaine ripaille... je suis encore dans les temps !

    RépondreSupprimer