samedi 19 décembre 2015

Renault 4CV – Course de côte des années 90









Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire l’article introductif sur ma passion des maquettes de voiture Heller au 1/43ième.
Par ailleurs, je cherche toujours à acheter des anciennes références Heller (boîtes de maquette au 1/43ième) afin de compléter ma collection. Me contacter pour les détails. Merci d’avance :o) :o) :o)

Heller – Réf. 80174
A cette époque (fin des années 80), la revue Echappement faisait le tour des petits rallyes, courses de côtes des régions, avec pleins de photos, de 4CV notamment.
J’ai donc transformé la petite 4CV en une bête de course, rouge et noire.
Réaménagement intérieur, avec un siège baquet, un pilote (encore une fois ridiculement petit), un extincteur, et d’autres détails.
Pas mal de changement extérieur aussi, avec l’ajout d’un aileron, l’élargissement de passage de roues (j’avais utilisé une feuille de métal mis en forme autour d’un crayon, et remodelé la carrosserie pour retrouver des rondeurs, avec de la pâte à modeler), changement de roues (j’avais trouvé des jantes et pneus de Formule 1).
La mise en scène
La portion de route s’est (de)formée sur un accident. Sur un socle en bois, j’avais collé un bloc de polystyrène bleu pour donner le volume et la pente (c’est une course de côte). Je l’avais recouvert d’une couche de pâte à sel (ma pâte à décor à l’époque !). Puis j’avais passé le tout au four pour cuire la pâte… bien sûr, à la chaleur, le polystyrène s’est déformé, faisant craqué et déformant ma pâte à sel… qui a cuit et est devenu dur comme de la pierre !
La mise en couleur s’est faite à la peinture Humbrol, avec de l’herbe synthétique utilisée pour le modélisme Train.

Nb : Photos en attente de retrouver la trace de la maquette !!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire