vendredi 13 juillet 2012

[Dé-boitage] Le Troll des Cavernes de LeBen Models

Revue de boîte du buste de Troll des Cavernes, sculpture originale de Romain VdB.
Marque : LeBen Models
Echelle : Buste de 54mm de haut
Matière : résine
Prix d’achat : 36 euros frais de port compris.

Petite revue de boîte, dès réception du paquet !
Mais ne vous emballez pas, je n’attaque pas la peinture maintenant… peut-être la sous-couche ;)
Déjà, suivi nickel, via e-mail, de la commande, de l’envoi, et de la réception. A chaque fois que j’ai envoyé un courriel, j’ai eu une réponse. C’est déjà bon signe.
Réception rapide du paquet, je patiente le temps d’un apéro au soleil avant d’ouvrir la boîte (pour dire vrai, j’ai attaqué le scotch du carton avant de finir mes cahuètes).
L'emballage du colis est costaud. Un carton, du papier journal, du papier-bulle.


La boîte de présentation est sobre, en carton rigide, qui protège bien les pièces en résine. Un écrin simple, mais bien fait. C'est nickel.


Ouverture de la boîte, et le plaisir continue. Le "certificat" de série limitée avec le n°, une photo du buste peint. Petite mousse protectrice des sachets contenant eux-même, enfin, les pièces en résine !
De nouveau, l'ensemble est sobre, mais de qualité, c'est propre, c'est pro. 




Ouvertures des sachets. Trois pièces composent logiquement ce puzzle. C’est on ne peut plus simple !
Tirage résine parfait. Pas de bulle, très fine ligne de moulage (pas d’écart à rattraper), la plume est entière, sans défaut (et il y en a deux, au cas où !).



Tirage parfait donc, et très fin, tous les détails de matières, toute la finesse de sculpture de Romain VdB sont impeccablement retranscrites.Pour moi qui ai eu la chance de voir la sculpture originale, c’est un bonheur d’en avoir entre les mains une parfaite réplique.




Sans hésitation, c'est un sans-faute. Première édition de qualité, à ne pas rater si vous êtes amoureux de la patte de Romain VdB, amateur de buste, amateur de bel objet tout court.



Pour remarque (mais ça n’a aucune influence sur l’achat), je ne suis pas emballé par la mise en couleur proposée. Techniquement très maitrisé (le crâne notamment), le ton et l’ambiance qui s’en dégagent ne me parlent pas du tout, en tout cas ne correspondent pas à mon ressenti. C’est cool, il va m’être d’autant plus simple d’en faire ma version, que la peinture officielle ne m’inspire pas.

1 commentaire: