mercredi 20 novembre 2013

Spectrum 20














Ayé ! Le nouveau Spectrum est arrivé !
Ce vingtième opus est encore plus grand, plus volumineux que les précédents.
20 ans déjà que l'aventure a commencé.
Ma première rencontre eut lieu avec le numéro 2, dans une librairie nancéienne. Le bouquin m'avait emballé, pour la première je feuilletais un recueil d'illustrations de fantasy. J'ai hésité, hésité, mais à l'époque je n'avais pas les moyens de l'acquérir (de l'import US coûtait cher).
Le premier numéro acheté sera finalement le n°5. Depuis, tous les ans, je m'offre le cru de l'année.
Et, suprême plaisir, les premiers numéros furent réédités récemment, je pus donc compléter ma collection (parce qu'auparavant, les anciens numéros coûtaient une fortune sur le marché de l'occasion; la patience fut payante).
Spectrum a ouvert la porte à moult et récentes compilations d’œuvres fantastiques. Mais s'il ne vous fallait  acquérir qu'un livre d'illustration par an, je ne saurais trop vous conseiller Spectrum. Et si vous vous autorisez le plaisir d'un deuxième livre à l'année, prenez CFSL, dont les illustrations ne sont pas redondantes avec Spectrum.

4 commentaires:

  1. Ha ! Dégio et ces Spectrums toute une histoire.

    RépondreSupprimer
  2. Et imagine, une histoire qui dure depuis 20 ans !

    RépondreSupprimer
  3. Humm...

    relié ou broché...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis resté sur la version brochée... les premiers n° n'existaient qu'en souple, j'ai conservé l'unité de la collection.... whouahououou :oD
    Exception faite de deux numéros, j'avais commandé la version brochée, Amazon m'avait envoyé une version reliée avec couverture en dure :o)

    RépondreSupprimer