mardi 26 septembre 2017

Gallus / 1988 / 1/32ième Monogram

Gallus / 1988 / 1/32ième Monogram

Les bateaux off-shore font partie des sports mécaniques emblématiques des années 80.
Dans ces années 80, le « Colibri » de D.Pironi, B.Giroux, JC.Guenard, survolait les vagues des courses « unlimited ». A l'époque, je ne connaissais pas Provence Moulage et ses bateaux au 1/43ième en résine (et je le regrette, ils sont impossibles à trouver maintenant). Alors je bricolais à partir de ce que j'avais à portée de mains, dont ce bateau off-shore au 1/35-1/32ième. C'est la maquette Monogram présentant le Scarab de la série « Miami Vice »:


Peinture et déco personnelles, en mélangeant des décalques, des Lettraset, de la peinture au pinceau, à la bombe... ; les 3 pilotes sont des figurines « militaires » au 1/35ième modifiées (extraites de la boîte des Partisans de la marque Esci). J'avais dû aussi détailler les embases et blocs moteurs à l'arrière. Vous aurez noté le nom du bateau, en clin d'oeil à un autre volatile.
La maquette finie:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire