lundi 6 novembre 2017

SAS à l'attaque / 1990 / 1/35ième Tamiya

SAS à l'attaque / 1990 / 1/35ième Tamiya


Une petite mise en scène de cette Jeep anglaise des SAS. A cette époque, cette jeep, comme sa petite soeur la Jeep Commando d'Italeri, me faisait rêver ! Mille et une choses possible à faire, à détailler... Pour compléter l'histoire, j'ai ajouté la boîte Tamiya du Radio allemand, et une figurine Italeri (si mes souvenirs sont bons).
Les figurines sont légèrement modifiées. La tente est faite "maison", avec une feuille de mouchoir en papier, encollée à la colle à bois diluée à l'eau (sur le modèle de la tente proposée dans la boîte Tamiya).
La radio et la Jeep sont détaillées en prenant aussi modèle sur l'illustration des boîtes. Ces illustrations (notamment celles de Tamiya) étaient de grandes sources d'inspiration.


Peinture utilisée sur l'ensemble: uniquement les énamels Enamel ou Humbrol.

Place aux photos !

6 commentaires:

  1. Très sympa ce retour en arrière, ça me rappelle de bons souvenirs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o) Oui, je peux imaginer ça ! Quand je suis retombé sur toutes ces maquettes, j'ai rajeuni de 20 ans au moins :oD
      Merci en tout cas, de suivre mes pérégrinations temporelles ;o)

      Supprimer
  2. L'opérateur radio n'est pas très prudent en calant la caisse avec une Tellermine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :oD Il a déjà piégé le camp pour l'arrivée des SAS ! Mes saynètes de cette époque sont truffées de petites erreurs, bourdes, anachronismes... une horreur :oD !

      Supprimer
  3. C'est ce qui font leur charme ! Il faudrait que je photographie mes plus vieux dioramas que j'ai encore dans mes vitrines... il y aurait de quoi rire !

    RépondreSupprimer