mardi 22 novembre 2022

F1 Surtees TS16-2 [02] - Kyalami 1974

 


Matchbox - 1/32ième – Réf. PK-305


Commencée il y a quelques années, j'ai enfin terminé ma saynète autour de cette Surtees !

Elle est le fruit de longs échanges sur le forum Caradisiac, notamment de l'aide technique et précieuse de GTStan sur les aspects mécanique de la Formule 1; la décoration est le résultat d'une collaboration à trois, ce fut long, mais le résultat est là.

Pour tous les détails du montage, de la peinture, de la fabrication du décor, je vous invite à aller voir le Pas à pas complet sur le Forum Auto Caradisiac.

Ci-dessous, beaucoup de photos de la saynète finie.


Tout d'abord, les deux photos qui ont guidé la réalisation de ma saynète. Et puis une photo du pilote Carlos Pace.
 
 


Des photos d'ensemble...


Quelques détails et gros plans.
     
 

2 commentaires:

  1. Salut Yan,
    Un bon moment que je n'avais pas jeté un coup d'œil sur ton blog.
    Cette Surtees de 74 est juste magnifique...
    S'il fallait émettre une critique, seule l'épaisseur du polycarbonate (saute vent!) semble vraiment épais pour l'ech. je trouve, mais sinon, les finitions sont bluffantes! les roues en particulier sont traitées avec justesse. Nickel mon frère.
    Xavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) :) :) Il faut garder en tête que le kit date des années 70-début 80 ... j'ai conservé le saute-vent proposé dans la boite, je l'ai affiné un peu. Ca explique l'épaisseur du plastique :) :) Mais réaliser cette maquette fut un vrai bonheur ! Ce fut long, mais ce fut bon !

      Supprimer