vendredi 4 décembre 2015

Spectrum 22

J’ai reçu le nouveau volume du fameux catalogue d’exposition en ce début de semaine.
Le temps de me remettre du week-end antibois, et j’en attaque la lecture.


Premiers feuilletages, rien ne me saute aux yeux, pas de grosses surprises… Je commence à le lire page à page, et malheureusement cela se confirme, je ne suis pas encore tombé sur une illustration (ou bien un artiste), qui me scotche. Il y a beaucoup de bonnes choses, mais rien de nouveau, rien de surprenant. Même des illustrateurs "classiques" comme Donato Giancola, Dave Palumbo, Michael Whelan ne m'ont pas épaté: je n'ai pas ressenti l'envie de faire de suite une figurine en m'inspirant de leurs illustrations, comme cela fut le cas par le passé.






Ce numéro n’est pas le meilleur de la série, il n'empêche que la magie opère toujours; il est bien sûr à posséder, afin de poursuivre la collection. Et on retrouve sans souci la qualité de l’objet : grand format, beau papier glacé, belles reproductions des photos et tableaux, et un nombre toujours croissant de pages !


Nb : discutant du sujet avec JNC, celui-ci me fit remarquer que les illustrations à l’huile et l’acrylique revenaient en force ! Le nombre d’illustrations au format numérique a diminué. Ca y est, l’ordinateur devient un outil comme un autre, la vague du numérique est passée !

Edit: il y a 2 illustrations de P. Bonner magnifiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire