samedi 2 janvier 2016

Peugeot 205 T16 – Rallye des milles lacs


Heller – Réf. 80145

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire l’article introductif sur ma passion des maquettes de voiture Heller au 1/43ième.
Par ailleurs, je cherche toujours à acheter des anciennes références Heller (boîtes de maquette au 1/43ième) afin de compléter ma collection. Me contacter pour les détails. Merci d’avance :o) :o) :o)


Maquette faite en 1990.
A l’image de la Mercedes 450 SL, j’avais en tête l’idée d’ouvrir la voiture pour permettre de voir l’habitacle. Dans le livre de Cyril Frey, un écorché en couleur de la 205 présentait tous les détails intérieurs, une mine d’information pour le maquettiste, et une terrible tentation de tout détailler !
Pour mener à bien les modifications, j’ai utilisé les mêmes matériaux que pour la Mercedes (carton, chutes de grappes plastique).
Par contre, n’ayant pas eu de figurines à la bonne échelle, les pilotes sont absents de la saynète.
La mise en scène
Directement inspiré d’une photo du Rallye des 1000 lacs, le pont a été fait en baguette de bois. Les volumes sont en polystyrène bleu.
J’ai plaqué une feuille de bois (découpée pour suivre le profil du terrain) pour finir la plaquette de présentation ; suivi d’un coup de vernis coloré sur l’ensemble pour harmoniser le tout.


  







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire