dimanche 11 septembre 2016

Peugeot 203 - Fury Road - [16] - Repositionnement de la maquette

J'avais raté le positionnement de la voiture au moment de la coller sur le décor. Finalement, j'ai tout refait.

1/ Décollage de la voiture
Avec une lame de cutter neuve, j'ai décoller les roues une à une. Pas de casse, pas de mauvais coup de cutter, j'ai juste eu à gratter un peu la partie des pneux qui avaient été en contact avec la route. Par contre, quelques traces sont visibles sur le socle.


2/ Nouvelle mise en place
Je recolle... mais cette fois-ci, j'ai le temps ! Je repère bien la position que je veux (plus en travers de la route, pour ne pas avoir la voiture parallèle au bord du socle), je prépare l'araldite, je badigeonne les roues, et je fignole la mise en place !
On voit bien l'ancien emplacement des roues...


3/ Retouche du sol
Je reprend à l'acrylique les marques blanches. Avec le médium mat à peindre, je retouche les traces de colle visible autour des roues; la colle est brillante, ce qui contrastait violemment avec le reste de la route, très mat.

2 commentaires:

  1. Super, c'est bien plus dynamique comme positionnement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Pueblo", je suis bien d'accord avec toi ! ;o)
      C'était la mise en scène que j'avais imaginée, et que j'avais foiré dans les grandes lignes :oD

      Supprimer