mercredi 15 mars 2017

4cv - Retro futur - [2] Cogitation

Ca cogite, ça phosphore !



Beaucoup de choses sur la table, peu d'avancée visible... mais c'est un passage obligatoire dans le mûrissement de la mise en scène, et des résolutions des contraintes "techniques". Comment fixer solidement les figurines (ici facilité par le fait qu'elles sont en résine, donc légères), sans que cela soit visible, une fois la saynète finie ? Comment avoir cet ensemble solide ? Où faire passer les tiges métalliques, les supports en plastique ? Où positionner le mécanicien qui travaille sous la voiture, pour qu'il inter-agisse naturellement avec elle ? Je bidouille avec de la patafix, j'essaie plusieurs positions.


En paralelle, j'avance sur la partie mécanique de la voiture: je cherche, avec différents bouts de plastique de provenance diverse (bouchons de compote, carte plastique, tube de pinceau, etc...), à reproduire un système de propulsion rétro-futuriste, proche de ce que propose l'illustration .

3 commentaires:

  1. Je pourrais peut être te le faire en impression 3D, je dis ça, je dis rien......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mais là, tu me tentes :) :) :) :)

      Supprimer
  2. Fais moi un crobar avec cotes, je le refais en CAO et on voit...l'unique photo que tu présentes est vraiment juste pour moi, toi tu as la voiture sous les yeux, c'est plus facile pour les dimensions....même si c'est approximatif!!!

    RépondreSupprimer